Cie des Rêves Trapézistes

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

La Bourse ou la Vie
création 2017

      La Bourse ou la Vie est un conte de cirque.

      Destiné au jeune et au très jeune public, il raconte avec bienveillance et légèreté l'histoire d'un Prince qui doit choisir entre le pouvoir de la richesse ou celui de la guérison, au détour d'une aventure pleine de rencontres.
      D'une durée d'environ 40mn, ce spectacle présente peu de contraintes de manières à pouvoir être joué facilement partout. Il peut être présenté à une centaine d'enfants maximum, pour maintenir l'interactivité et l'ambiance intimiste créée par le conte.

      Les valeurs qui y sont évoquées (entraide, sécurité, générosité ...) et les nombreuses références littéraires permettent d'articuler ce spectacle facilement dans un projet de structure scolaire ou de l'éducation populaire.

      Comme pour tous les spectacles de la Cie des Rêves Trapézistes, la représentation peut également être entourée d'initiations aux Arts du Cirque.

      


      Une première version réduite à été présentée à l'IME Pierre Merli d'Antibes en décembre 2016, et la création est déjà bien avancée, elle sera terminée pour le printemps 2017.


      Des images et un dossier complet seront donc bientôt publiés sur cette page !






Passage
création 2016


      Passage est une pièce de cirque à double lecture entre récréation d’adultes pas sages et distraction d’enfants malicieux. Il est question de temps, de jeux, de rencontres. Il s’agit de vivre ensemble, de grandir, d’aimer, et d’affronter ses peurs.

 

      Les acrobaties et les manipulations des techniques de cirque accordées avec la mise en espace chorégraphique et le jeu des acteurs en font une proposition poétique, drôle, et lisible, d'une durée d' 1h10 environ.

 

      Les artistes jouent l’école de la vie et dansent les souvenirs de leur enfance pour raconter la bienveillance. Ils explorent la difficulté d’être différents, et la richesse de l’être ensemble.


      Déjà à l’école, il leur fallait grimper les niveaux pour atteindre le paradis. Et depuis, ils s’emprisonnent, ils essayent d’être le chat … Parfois même ils sont éliminés et ils doivent faire la bagarre.


      Mais ça vaut le coup :

      Ils vivent aussi leurs folies, leurs amours et leurs victoires : surprenantes, apaisantes, et vibrantes.


      Comme leur spectacle.